top of page

La Côte Nord vous donnera une multitude de choix de lieux à visiter :

(cliquer sur le nom du lieu pour l'afficher sur Google Map)
 

Hvitserkur : Bloc de basalte de 15 mètres de hauteur découpé par l'érosion, il constitue un lieu touristique en raison de sa forme particulière et notamment de sa double arche naturelle.

La péninsule de Vatnsnes : C'est en général est un très joli détour à faire. Vous y trouverez en effet la plus grande colonie de phoques du pays, ainsi que le Seals Center, qui se trouve à Hvammstangi.

Kálfshamarsvík : Une côte avec des colonnes Basaltiques, un must à voir sur cette péninsule.

Hverravellir : Si un rapide passage par les Highlands vous est possible (ATTENTION UNIQUEMENT POSSIBLE EN ETE. ET AVEC UN VEHICULE 4X4), je vous recommande vivement ce lieu, qui a une des plus agréable source d'eau chaude du pays.

Akureyri : 2ème plus grande ville du pays. Elle a su garder son authenticité et ses couleurs. Un très bon stop pour une nuit. Les couchers de soleil y sont magnifiques en été.

Húsavík : Capitale Islandaise par excellence pour un tour en bateau afin d'observer les baleines.

Góðafoss : L'une des cascades les plus célèbres d'Islande. Elle fait 12 mètres de hauteur sur 30 mètres de largeur. Le nom Goðafoss signifie la chute des dieux.

Le Lac Myvatn : C'est de loin mon lieu préféré en Islande. C'est simple, tout ce que l'on peut trouver en Islande est rassemblé ici. Autour du lac, vous pourrez trouver : des champs de lave créant des cultures, un lac volcanique, des fumerolles, sources chaudes, le Myvatn natural bath (similaire au Blue Lagoon), et Krafla, un cratère de Volcan.

Ásbyrgi : C'est un parc national ayant la forme d'un fer à cheval. Des randonnées magnifiques sont à faire.

 

Dettifoss : Elle est considérée comme l'une des chutes les plus puissante d'Europe, avec un débit d'environ 200m3/s pour une hauteur de 44 mètres.

bottom of page