top of page

Une visite idéale pour les séjours de courte durée. Proche de Reykjavik et pleine de lieux encore trop méconnus : Champ de lave, plus importante source chaude du Pays, géoparc et paysage lunaire.

Sur la route :

- Passage par Hafnarfjörður, la troisième plus grande ville d’Islande . Le nombre exact d’habitants fait pourtant débat, puisque selon la légende, les champs de laves et les rochers dans les environs sont peuplés d’elfes et d’autres créatures mythologiques qui cohabitent en paix avec les résidents de la ville. 

- Puis sur la route, nous longerons Kleifarvatn, un lac dont le nom évoque une fissure : celle, volcanique et profonde, qu'il comble en partie au coeur de la péninsule de Reykjanes. Après un séisme en 2000, son niveau d'eau a fortement diminué.

D’après une légende, il est habité par un monstre marin mi-serpent, mi-baleine. Il se caractérise également par des plages de sable volcanique noir et un paysage quasi lunaire.

- Arrêt obligatoire à  Krysuvík, avec le géopark de Seltún: Il s'agit d‘un ensemble de marmites de boue et de fumerolles. Les minéraux déposés par les solutions géothermales donnent des sédiments très colorés. De jolis sentiers de randonnée permettent de s‘y promener.  Le volcanisme se montre par exemple dans les solfatares (fumerolles) de Seltún. La température à 1 000 mètres de profondeur s'élève à 200 °C !

- Après cela, pause déjeuner bien méritée à Grindavik :  qui est une charmante petite ville, principalement centrée sur la pêche et son fameux Bryggjan café pour une soupe de Homard, toujours faite par la grand-mère local, un MUST !

- Le ventre remplit, nous continuerons en direction de  Reykjanesviti : une falaise très sauvage constituée de roches basaltiques de couleur noire sur lesquelles viennent se briser les vagues déchainées. De nombreuses colonnies d'oiseaux viennent s'y reposer. C'est ici qu'a été construit le premier phare de l'île en 1878. Il fût démolit suite à un tremblement de terre, les reste de celui-ci sont encore présent.Et à côté, Gunnuhver, c'est un secteur géothermique très actif, avec des températures de plus de 300 ° C ! Vous y trouverez l'un des sources chaude les plus impressionante du pays. Dans le passé, Gunnuhver était mentionné comme une zone de source chaude où l'on pouvait observer quelques geysers, ainsi qu'en témoigne la colline Kísilhóll formée de dépôts de silice. Le site est équipé de deux passerelles en bois qui permettent d'approcher de près les phénomènes géothermiques. Gunnuhver tire son nom de Gunna, une sorcière dont le fantôme hanterait le site.

- Enfin, sur le retour, arrêt à L'Álfagjá, toponyme islandais signifiant littéralement en français « la faille des fées », c'est une faille qui matérialise la dorsale de Reykjanes, partie de la dorsale médio-atlantique. Afin de symboliser la frontière géologique que constitue le rift entre les plaques tectoniques eurasiatique à l'est et nord-américaine à l'ouest, une passerelle a été édifiée entre ses deux bords. 

Option 1 : Reykjanes, visite classique

Option 2 : Reykjanes relaxant :  Le Lagon bleu, dont le nom en Anglais est Blue Lagoon, est le nom de la station thermale située sur la péninsule de Reykjanes.  Son eau est naturellement riche en sels minéraux, silicates et algues bleu-vert. Ce sont ces algues qui donnent au lagon sa couleur bleu turquoise laiteuse et expliquent le surnom.

Sa salinité est de 2,5 % alors que celle de l'eau de mer islandaise est d'environ 3,4 %. Cette eau a également des propriétés curatives en ce qui concerne certaines maladies de la peau telles que le psoriasis et l'eczéma. 

Détails :

Disponibilité : à la demande, toute l'année

Durée: 5 - 6 heures (avec option)

Maximum de participants: 6

Départ depuis votre hébergement à Reykjavik entre 9h00 et 10h00 (adaptable selon vos besoins)

Inclus : Guidage privé en Français, transport, prise en charge à l'hôtel (entrée au Lagon avec l'option

Non inclus : Déjeuner

Les + :

Visite effectuée par un guide spécialiste de la destination et en Français

Possibilité d'adapter la journée selon vos besoins

L'itinéraire est modifiable selon vos demandes

Visite privée ou en petit groupe

ATTENTION: UNIQUEMENT EN VISITE PRIVÉE, NOUS NE FAISONS PAS DE VISITE EN GROUPE

Tarif Reykjanes classique:      

Visite privée de 1 à 4 participants:  599€ pour l'ensemble des passagers

                                        

Supplément pour l'option :    à partir de 100€/pp. (nous consulter pour le tarif enfant)

 

bottom of page