Vous voulez une journée originale? Envie de voir à quoi ressemble les fameuses Highlands Islandaise et ces territoires

inhabités? Le trajet aux travers de ces vastes étendues de sable noire et de roches volcaniques vous mettra déjà dans l'ambiance, avant d'entamer une randonnée de quelques heures dans ce lieu mythique.




- Landmannalaugar, la perle des Hautes Terres Islandaise, durant les quelques heures du trajet  en Bus 4x4 modifié (attention, ça secoue!), nous passerons à travers les hauts plateaux de l’intérieur, au programme : massifs volcaniques aux teintes multicolores, déserts isolés de sable noir, traversées de  rivières. Admirez des vues panoramiques sur les champs de lave, les lacs glaciaires et les montagnes imposantes, et obtenez un aperçu de cette région géologique complexe.

- Une fois arrivé au camp de base, ce sera l'heure du départ pour plusieurs heures de randonnée à travers le majestueux canyon de Vondugil puis nous monterons les pentes du volcan de Brennisteinsalda, où de puissants geysers jettent de la vapeur chaude dans les airs. Vous descendrez à travers le canyon de Graenagil au Mont Bláhnúkur avant de repartir en direction du camp.

 

- Une partie de la route que nous empreinterons est le point  de départ du plus célébre trek d'Islande, il vous donnera déjà un très bel aperçu de ce que propose ce trek de 5 jours, condencé en quelques heures.


Nous aurons l'occasion de traverser un gigantesque champ de lave au milieu d’une plaine qui se démarque avec sa mousse vert pomme.
 

Puis un passage assez physique au pied d'un volcan, toujours fumant, avec son odeur bien spécifique de souffre, sans parler de la palette de couleurs autour de celui-ci.

Enfin, au retour, via le canyon, nous passerons devant une rivière à moitié glacé d’une couleur bleue cristalline et la montagne d'à côté, Bláhnúkur, d'un bleu qui ne semble pas être naturel tellement c'est improbable.

 

- Pour cloturer cette journée au mieux (selon le temps restant) un arrêt rapide dans la piscine d'eau chaude naturelle du Landmannalaugar est possible. Idéal pour se relaxer dans un cadre hors du commun.

- Et voilà, il est déjà l'heure du retour. Le trajet en bus, après ces heures de randonnée et le bain chaud, agît en général comme une berceuse.

 

 

ATTENTION

- Cette randonnée requiert un minimum de conditions physique

- Gardez en tête que le temps peut être capricieux, même en été. il est donc nécessaire d'avoir un bon équipement et des chaussures de randonnée.
 

Les + :

- Expérimentez les Hautes Terres Islandaise, une expérience que peu vivent en Islande.

- La palette de couleurs et les contrastes semblent presque irréel

Détails :

Disponibilité : Uniquement Juillet / Août

Durée : 12/14 heures

Maximum de participants : 10

Départ depuis la station de bus à Reykjavik centre.

Inclus : Guidage privé en Français, transport en bus 4x4 de tourisme (transport partagé, non privé)

Non inclus: Déjeuner

Les + :

Visite effectuée par un Français

Possibilité de modifier l'itinéraire selon vos besoins

Découvertes de lieux insolites qui diffèrent des visites classiques en bus

Proximité avec votre guide

Tarif :  Par personne : 175€ (un minimum de 4 participants est requit pour que la visite soit confirmée)

         

   

 

Voyageurs d'Islande

Bergstaðastræti 62

voyageursdislande@gmail.com

© 2023 par Voyageurs.

Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Trip Advisor Social Icon