La Côte Sud regorge de lieux à visiter :

(cliquer sur le nom du lieu pour l'afficher sur Google Map)
 


Hveragerði : La vallée de Reykjadalur et sa rivière chaude. Nécessite une randonnée d'une heure. Très agréable pour se relaxer dans la nature !

Raufarholshellir : Une grotte de lave typique de cette zone. Celle-ci est accessible assez facilement si on sait où la trouver. Attention, une fois les premiers 100m fait, il n'est plus possible d'aller plus loin sans des connaissances en spéléologie et du matériel adapté!

Seljalandsfoss : Une des cascades les plus impressionnantes dans le Sud. Vous pouvez marcher derrière celle-ci !

Point de vue sur Eyjafjallajökull : Le lieu le plus propice pour admirer Eyjafjallajökull, le fameux volcan responsable de l'arrêt du trafic aérien il y a 6 ans.

Seljavellir : Prendre la route 242. Depuis là, marcher 20 mins pour atteindre cette magnifique piscine à ciel ouvert dans un décor magique !

Skógafoss : Cascade impressionnante par son débit. Vous pouvez monter les 300 marches afin de l'observer d'en-haut. Lieu de départ pour la randonnée du Fimmvorduhals.

Dyrhólaey : Lieu idéal pour observer les oiseaux et notamment les fameux macareux.

Plage de Vik : Grande plage de sable noir volcanique et magnifiques formations rocheuses. Lieu très agréable pour une halte.

Les Gorges de Fjaðrárgljúfur : Magnifiques gorges pour des randonnées. Attention à bien vérifier l'état de la route selon la saison !

Voyageurs d'Islande

Bergstaðastræti 62

voyageursdislande@gmail.com

© 2023 par Voyageurs.

Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Trip Advisor Social Icon