Envie de sortir des visites classiques? Envie de paysage et nature à l'état brut? Alors cette visite est faite pour vous. Surement l'une de nos journées les plus sauvage et authentique ! Idéal pour les amoureux de nature.

Sur la route :


- Départ  en direction du Nord, avec sur la route, un premier stop à Borgarnes, qui est une belle ville située sur une péninsule à l’Ouest.
Entourée de montagnes enneigées, de glaciers, de parcs nationaux et d’eaux glacée. La ville est l’endroit idéal d’où profiter des beautés naturelles environnantes. La ville est l’une des seules en Islande à ne pas dépendre de la pêche, la spécialité de Borgarnes est l’agneau.

- Passage devant Buðir, l'intrigante et superbe église, est l'un des sites les plus photographié de la région. L'église a la particularité d'être noire et semble perdue au milieu de nul part. Les contrastes entre le noir de l'église, le vert de l'herbe qui l'entoure et le bleu du ciel et de la mer sont saisissants.

- Puis, un arrêt obligé, sera Arnarstapi :  En arrivant en bord de mer dans le village, on est immédiatement attiré par une immense statue en pierre : Bárður Snaefellsáss une divinité du Mont Snaefell. Bárður, mi-humain mi-troll et selon la légende devenu esprit en disparaissant dans le glacier Snaefellsjokull. Le port ne passe pas non plus inaperçu, il est entouré de colonnes de basalte et de rifts magnifiques. Tout près de celui-ci se dresse une impressionnante arche circulaire de basalte et de lave : le rocher de Gatklettur qui a été façonné durant des années par l'océan.

Les oiseaux se plaisent à se réfugier sous cette arche et dans les innombrables falaises du littoral et celui-ci est d'ailleurs devenu réserve naturelle en 1979.

 

- Passage obligé par Öndverdarnes, qui est le nom donné à la pointe la plus à l'ouest de la péninsule. Ici, se trouve le phare de Svörtuloft (Svörtuloft signifie litéralement "cimes noires") qui est le nom donné aux falaises alentour, créées lors des éruptions du volcan Snæfellsjökull. La plage de Skardsvik juste à côté est une plage de sable doré, entourée des falaises noires de Svörtuloft.

- En continuant vers l'ouest,  vers un sentier menant jusqu’au bord de mer dans la baie de Dritvík. Ici se trouve la belle plage de galets noir de Djúpalónssandur. Une petite marche est nécessaire avant d'arriver à la magnifique plage entourée de formations rocheuse.

-  Puis, nous nous arrêterons au lieu le plus populaire de cette péninsule, et l'un des plus photographié du pays :  Le mont Kirkjufell, qui se traduit  par "la montagne église" , sans doute grâce à son allure si particulière en forme de pyramide. Située juste au bord de la mer, la montagne donne d'ailleurs l'impression d'être comme plantée dans l'océan. Du parking, vous pourrez vous rendre tout près de la cascade pour prendre la "fameuse" photo qui est sans doute le meilleur point de vue pour photographier la montagne. Kirkjufell est un must!

- Enfin, sur la route du retour, nous passerons au travers de Berserkjahraun (traduit par champ de lave de l'homme fou). C'est un chemin sur la partie nord de la péninsule de Snaefellsnes qui vous emmène dans les champs de lave de la route principale qui la contourne. Sur la route, vous pourrez observer de la mousse verte sur des pierres de lave noire de taille très variable, le tout entouré de fjords et de montagnes de forme pyramidale. Un régal pour les yeux.

Détails :

Disponibilité : à la demande, toute l'année

Durée : 10/12 heures

Maximum de participants : 6

Départ depuis votre hébergement à Reykjavik, entre 8h00 et 8h30 (adaptable selon vos besoins)

Inclus : Guidage privé en Français, transport en véhicule de location, prise en charge à l'hôtel 

Non inclus: Déjeuner, pause café l'après-midi.

Les + :

Visite effectuée par un Français

Possibilité de modifier l'itinéraire selon vos besoins

Découvertes de lieux insolites qui diffèrent des visites classiques en bus

Proximité avec votre guide

Arrêts selon vos besoins et envies

ATTENTION: UNIQUEMENT EN VISITE PRIVÉE, NOUS NE FAISONS PAS DE VISITE EN GROUPE

Tarif :   1 à 4 participants, visite privée: 699€ pour l'ensemble des passagers

          5 participants, visite privée en 4x4 extra large : 152€/personne

         

   

 

Voyageurs d'Islande

Bergstaðastræti 62

voyageursdislande@gmail.com

© 2023 par Voyageurs.

Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Trip Advisor Social Icon