Reykjanes est souvent ignoré par les voyageurs, et pourtant, cette

péninsule regorge de lieux à visiter :

(cliquer sur le nom du lieu pour l'afficher sur Google Map)

 

 

Sandgerði : L‘un des principaux centres de pêche de l‘île. Vous trouverez un grand nombre d‘objets de l‘artisanat local à la boutique de souvenirs. Vous y trouverez également, le Centre pour la conservation de la Nature.

Sandvík : Où vous pourrez marcher sur un pont symbolique qui relie les deux plaques tectoniques qui s‘écartent petit à petit. Vous verrez très clairement le rift qui sépare les plaques européenne et nord-américaine et pourrez en apprendre un peu plus sur ce phénomène et sa formation. Si vous le souhaitez, vous pouvez même demander un certificat personnalisé au centre d'information de Reykjanesbær !

Centrale géothermique de Reykjanes : Est une centrale géothermique détenue et opérée par HS Orka. Elle a une capacité de 100 MW, principalement utilisée par une usine d'aluminium Norðurál près d'Akranes. Il est possible de visiter l'exposition à l'intérieur.

Reykjanesviti : Cette falaise très sauvage constituée de roches basaltiques de couleur noire sur lesquelles viennent se briser les vagues déchainées. De nombreuses colonnies d'oiseaux viennent s'y reposer. C'est ici qu'a été construit le premier phare de l'île en 1878. Il fût démolit suite à un tremblement de terre, les reste de celui-ci sont encore présent.

Gunnuhver : Est un secteur géothermique très actif, avec des températures de plus de 300 ° C ! Vous y trouverez l'un des fumerolle les plus impressionante du pays.

Dans le passé, Gunnuhver était mentionné comme une zone de source chaude où l'on pouvait observer quelques geysers, ainsi qu'en témoigne la colline Kísilhóll formée de dépôts de silice. Le site est équipé de deux passerelles en bois qui permettent d'approcher de près les phénomènes géothermiques

Gunnuhver tire son nom de Gunna, une sorcière dont le fantôme hanterait le site.

Grindavik : Est une charmante petite ville principalement centrée sur la pêche. Un arrêt au fameux Bryggjan café pour une soupe de Homard, toujours faite par la grand-mère local est un MUST !

Brimketill : Est un bassin naturel de forme ovale, profond d’environ 2m qui domine la mer, créé par le fracassement des vagues sur la falaise.

Il est assez difficile à trouver : avant Grindavik, sur la route 425 venant d’Hafnir, environ 3km après la piste conduisant au site de Gunnuhver un petit panneau en bois en forme de croix avec le nom Brimketill sculpté indique l’endroit. Une courte marche permet de rejoindre le site. Brimketil est également connu sous le nom de Oddnýjarlaug, car selon la légende une femme troll du nom de Oddný venait s'y baigner.

Attention, l’endroit peut être dangereux en cas de mer agitée.

Krysuvik : Il s'agit d‘un ensemble de marmites de boue et de fumerolles. Les minéraux déposés par les solutions géothermales donnent des sédiments très colorés. De jolis sentiers de randonnée permettent de s‘y promener. Seltun fait partie de la réserve naturelle de Reykjanes.

 

 

Voyageurs d'Islande

Bergstaðastræti 62

voyageursdislande@gmail.com

© 2023 par Voyageurs.

Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Trip Advisor Social Icon